Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Gruff Rhys atheist xmas ep

    Comment célébrer et conchier Noël en une seule note ? Comment enfoncer le bouchon pour vanter les mérites de l'artiste de l'année ? Comment entendre la chanson de Noël la plus décalée qu'on puisse imaginer ? Qui me fait rire et pleurer et ferait le plus beau des Pères Noël ?


    GRUFF RHYS !!!!!!!!!!!!


     

     

     

     

     

  • Snapper

    L'album de l'année étant neo-zelandais (Connan Mockasin),  le plus plus beau retour venant du même coin (The Bats) et ce blog s'en étant fait une petite spécialité, je vous propose d'écouter un groupe...néo-zelandais. Snapper est auteur de 2 albums dans les 90, le 1er très shoegaze (shotgun blossom) et un second plus noise (ADM) dans lequel le groupe se résume à sa plus simple expression, à savoir Peter Gutteridge qui fait tout ou presque (le bonhomme officia avec The Clean ou The Chills) et un batteur. Sur la 1ère mouture, David Kilgour prêtait ses doigts de fée pour faire de Snapper l'un des meilleurs groupes à guitares de Nouvelle-Zélande. 

     

     

     

     

  • Martin Phillips & the chills

    Quand on bosse dans une grosse boite comme moi, on a plein de collègues avec qui il faut bien parler alors qu'on n'a pas toujours grand chose à leur raconter. La météo c'est bien pratique surtout en ce moment, avec cette flotte incessante et gelée et un bon coup de vent. Avec une tempête, tu reprends même un 2ème café, le cargo qui s'échoue, tu doubles ta pause (ils sont cons, ces maltais...) et hop, t'évites les sujets à la con. Après cette introduction hautement intéressante, je voulais juste arriver sur le sujet qui m'amène à vous : quand on commence à se geler les fesses, rien ne vaut l'écoute d'un très bon album comme ce "sunburnt" (d'où la météo...) de Martin Phillips qui s'assumait le temps de cet album comme l'unique chef de The Chills, mes copains néo-zélandais.