Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • sbtrkt

    Ma vie lamentable a un coup de moins bien, dès que les catalogues de jouets envahissent ma boîte aux lettres, je sais que je suis foutu pendant quasi 2 mois. Noël, c'est n effet le temps des grosses compiles, des méga best of et autres chants de Noël, par contre les nouveautés, que dalle, rien, nada. Certes on s'occupe comme on peut avec les préparatifs du best of de l'année ( ne pas oublier Gruff Rhys, nom de dieu ! ), on fantasme déjà à la reprise des hostilités (mi février à la louche) en ésperant une 2012 à la hauteur d'une 1968 ou 1989.

    Parmi ceux qui se destinent à apparaître fièrement dans mon top 2011, le petit dernier sorti du bois pourrait bien être le 1er album de SBTRKT, alias Aaron James, petite merveille electro (ça s'appelerait du dubstep) à la fois dansante et intelligente.

     

     

  • Felt - My face is on fire

    Je viens de décider à l'unanimité de moi-même que My Face is on fire de Felt est la plus belle chanson du monde jamais sortie sur aucun album, ne serait-ce même une compilation du groupe (c'est là où un fidèle lecteur auvergnat va me sortir une obscure compile semi-officielle indonésienne).

    My face is on fire n'est en effet sortie qu'en single et sur la compilation Pillows & prayers de Cherry Red, elle-même pas loin de gagner le titre de la plus belle compilation du monde dans la catégorie "pochettes", "featuring" (Monochrome Set, Thomas leer, Ben Watt...) et prix (elle était donnée pour une bouchée de pain à sa sortie ce qui assura d'ailleurs son succès.

     

     

  • Damien Jurado

    Certains artistes ont pris l'habitude de nous sortir un excellent album à chaque début d'année, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose mais ce qui a l'effet négatif au moment des bilans d'être systématiquement oublé. C'est malheureusement le cas avec Damien Jurado pourtant auteur de quelques très bons albums. Cela semble être le cas encore en 2012 (attention, 1ère chanson 2012 sur ce blog !) avec ce 1er extrait de maraqopa, nothing is the news. L'apport de Richard Swift aux manettes a apporté de la consistance aux sons délicats de Damien Jurado, les guitares s'envolent et me rendent impatient d'écouter la suite.