Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Oneida

    Un somptueux morceau d'Oneida sur leur très bon "the wedding", rien que pour vous ! Merci qui ?

     

    Oneida - The Adversary from Gerard Duffy on Vimeo.

  • Leatherface

    Oh putain, le coup de vieux quand je suis tombé sur la video qui suit. Leatherface, en concert en 2006, soit 15 ans après la sortie de leur meilleur album "mush". d'ailleurs, cela m'a appris que ce groupe originaire de Sunderland tourne encore. J'étais dingue de ce "not supersitious" à l'époque de sa sortie, je devais bien être le seul, même les Inrocks trouvaient ça horrible, trop bourrins pour eux, sans doute. C'est vrai que les Leatherface ont souvent un cul de plomb mais sur ce morceau et quelques autres, ils m'éclataient gentiment la tête et 20 ans plus tard, ça marche encore !

     

     

    Je mets aussi la version 1991, parce que, sur scène, 15 ans plus tard, c'est pas loin d'être pitoyable !

  • Beat happening

    Calvin Johnson est l'un des maîtres de la musique indépendante américaine. fondateur de K records (Mount Eerie, Jeremy Jay, les premiers Beck...), il se distingue égalament avec sa guitare et son micro aux commandes des mythiques Beat Happening et Halo Benders. En extrait, ponytail le morceau qui clôture l'excellent Black Candy des Beat Happening et représentatif du style Calvin Johnson : une voix approximative, un son crade et raide comme la justice. Pour la petite histoire, Kurt Cobain était grand fan de Calvin Johnson mais la position intégriste de ce dernier (pas question d'aller faire le guignol en acoustique sur MTV) fit que les 2 se fachèrent.