Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Tom Waits

     

     

    Je rève de croiser Tom Waits dans ma rue, l'inviter chez moi, on viderait quelques verres en remplissant le cendrier....on peut réver

     

     

  • Mi & l'au

    En septembre, faut penser à acheter un cartable, une trousse, des crayons de couleur et des disques. Non, parce que l'été, c'est bien, on écoute des trucs légers dont on commence déjà à oublier la moindre note le jour de la reprise, alors que la rentrée nous propose du lourd : Yo la tengo, Vic Chesnutt, Miossec, Muse (non, là, je déconne), Nick Cave et Warren Ellis...puis, mes petits favoris du moment : Mi & l'au.

    Mi & l'au c'est un couple franco-finnois, l'album, leur 2ème s'appelle "good morning jokers" et c'est tout simplement un régal.

     

    61Nls5rqvkL._SS500_.jpgMi & l'au, c'est un mélange classieux entre classicisme  européen (Satie en particulier) et sensibilité folk (Nick Drake). Le groupe aborde tous ces styles avec grâce et harmonie, la voix de Mira succède à celle de Laurent et les 2 font mouche. Les morceaux, d'une lenteur voulue donne l'impression d'une chute au ralenti, on passe d'une ballade symphonique haute en émotions à un folk tendu à la Cohen (Laurent est aussi un sacré bon guitariste). Bref un album incroyablement beau

     

     

     

     

     

  • Adorable

    Bon, il serait temps que je me remette à vous causer des meilleurs (???!!!???) groupes de shoegaze qu'on pouvait entendre dans les 90's. On repart avec Adorable, un band de branleurs (faut oser s'appeler Adorable) de Coventry, sympathique ville industriel de l'Angleterre, qui ferait passer Le Havre ou Brest pour des paradis terrestres. J'y ai eu le plaisir d'y passer quelques mois en 1994, alors que le groupe commençait déjà à péricliter, après 2 ans d'existence, je me rappelle surtout de cuites mémorables, de quelques concerts (dont l'un, Echobelly, à coté de Morrissey !).

    Le groupe démarra sur les chapeaux de roue, avec un single sexy et tubesque "sunshine smile". Signés sur Creation, Alan McGee le boss du label, toujours prompt à s'emballer pour tout et n'importe quoi, les annonce déjà comme les nouveaux Sex Pistols. Certes le 1er album "against perfection"contient son lot de pop songs noisy, certes pas originales pour 2 sous, mais sacrément bien foutues. Après, on oubliera, Coventry, on n'y va qu'une fois.