31/08/2011

Luxurious Bags

Luxurious Bags est un obscur groupe américain des années 90, auteur de quelques albums quasi inaudibles mais également de ce fabuleux frayed knots, chef d'oeuvre de noise rock. Ils étaient des milliers à faire ce genre de musique à cette époque là mais est-ce sa rareté, est-ce la galère que j'ai eue pour le trouver, quoiqu'il en soit, je le place parmi ceux qui me touchent le plus où comment un son distordu peut me tirer des larmes de bonheur.

 

 

 

 

 

30/08/2011

Girls

La rentrée 2011 jusqu'ici n'est pas bien folichonne, quelques retours sympathiques (Pete Astor), quelques distorsions sympathiques (Wooden Shjips), mais pas de quoi remuer ciel et terre. A ma grande surprise, l'album qui me titille le plus c'est le father, son, holy ghost de Girls, groupe étonnant qui donne l'impression de ne pas casser 3 pattes à un canard, mais qui arrive à refaire du neuf avec de l'ancien, en balayant 30 ans de l'histoire du rock. Rien que sur ce "vomit" qui suit, j'ai lu des références comme Elliott Smith, Joy Division, Pink Floyd....un groupe plus malin et doué qu'il n'y parait.

 

21:09 Publié dans 2011 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : girls, father, son, holy ghost, vomit

29/08/2011

Soft Metals

Parmi les disques qui m'ont accompagné cet été, j'en retiens un parce qu'il est passé quand même inaperçu, que c'est de la pop synthétique, soit pas spécialement ma tasse de thé mais suffisamment aventureuse pour fricoter avec l'indu et le kraut. Soft Metals, c'est d'eux qu'il s'agit sont un duo americain, de Portland exactement viennent donc de sortir en plein juillet le 1er album chez Captured Tracks, un extrait ici :

 

20:55 Publié dans 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soft metals