Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serge Teyssot-Gay

Comme tout le monde, j'ai mon avis sur Noir Désir, Cantat et toute cette triste histoire. Que Teyssot-Gay décide de plier ses gaules, j'avoue, je trouve ça bien de sa part, courageux et naturel même parce que, désolé pour les milliers de fans, Noir Désir, aujourd'hui, ce n'est plus possible, suffit de voir le délire et les commentaires tous aussi crétins des anti et pro Cantat. Teyssot-Gay, ce n'est pas une star, pas une icône à la Cantat, qui, question charisme, n'a pas de concurrent en France. Non, Teyssot-Gay, c'est juste un musicien, un bon, un vrai, qui n'a surtout qu'une seule envie, c'est faire de la musique, qu'on parle de lui dans des p'tits blogs comme le mien plutôt que voici, paris-match ou autres torchons. Et Cantat, me direz-vous ? chanteur, c'est son job, peut-être bien qu'il ne sait rien faire d'autre et qu'il a, en effet, payé sa peine. Néanmoins, un retour plus discret, plus studio que live, plus 2, 3 potes que poings serrés avec ces lourdauds de Eiffel, ça aurait surement eu un autre impact.

Bref, Serge, des collaborations avec Khaled AlJaramani, c'est quand tu veux et vite !

 


Commentaires

  • Vas-y Sergio ! Ce mec a tout pour rester sur scène: la classe, la sobriété et le talent. Mais 100% d'accord, Nwardez c pu possib'..

    LTT.

  • Et Roy et Barthe sont quoi ? des nazes ? des suiveurs ?

  • Non, juste un batteur et un bassiste

  • Je suis déçu de ton commentaire. L'aventure Noir Désir est avant tout une histoire d'amitiés. Si Cantat recherchait vraiment le feu des projecteurs, il aurait alors accompagné ses potes d'Eiffel au Zenith quelques jours après Mérignac et aurait reçu le bain de foule attendu. Ces gens me semblent au contraire avoir constamment privilégié le facteur humain sur tout le reste. En cela ils étaient admirables. Peut être que les vraies raisons de ce split sont à chercher ailleurs dans l'entourage de Cantat, la mort de son ex-femme etc. Amicalement Philou

  • On est d'accord sur le principe, je ne pense pas que ce soit le relationnel Cantat-Teyssot Gay qui se soit détérioré, c'est juste que Teyssot-Gay a du sentir que chaque sortie de Noir Désir sera vu sous un angle autre que musical et que ça pouvait devenir invivable.

  • Je n'ai pas cette analyse..Depuis 2003 il s'est écoulé presque huit ans. Teyssot-gay a fait plein de choses. Il y a eu la mort de Kristina Rady qui a du les marquer. dans le même temps lui s'est affirmé comme musicien à part entière. Peut être un pb de leadership je ne sais pas... ils se sont éloignés sur plein de domaines apparement.

Les commentaires sont fermés.