Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gerard Manset- Jeanne

Jeanne ? L'album blanc ? Long long chemin ??? Déjà ça part mal, un des plus beaux albums de chanson française que je connaisse, c'est à peine si je peux dire si je sais comment il s'appelle. En plus, cet album, je l'ai sur 2 supports : une vielle K7 Memorex, enregistrée en direct, le magnétophone posée entre les 2 enceintes et le bruit de la capsule de coca qui tombe à la fin, le 2ème, c'est mieux côté son, mais bon, ce n'est que du mp3.

Faut être un sacré pirate pour ne pas l'avoir acheté ou alors c'est encore le Beachboy qui s'emballe, me direz-vous. Que nenni, c'est tout simplement que cet album blanc n'a jamais été réédité en CD, que les 33 tours sont quasiment introuvables et que gérard Manset, oui, c'est de lui qu'il s'agit, a rien trouvé de mieux que de détruire les bandes. Pas un gars simple, le Gérard, quasi invisible, à faire passer Salinger pour Loana, donc, pourquoi a-t-il fait ça ? aucune idée, pas assez bien à son goût ? Trop douloureux, de mauvais souvenirs ? Une boulette ?

Le mystère demeure et Jeanne brûle encore

 

Les commentaires sont fermés.