Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlie Parr

Charlie Parr - 1922, à l'écoute de ce titre, on pourrait penser que c'est un enregistrement d'origine exhumé d'une vieille cave, un lointain cousin de Don Boggs ou Dave Van Ronk. Mais non, cet enregistrement est un original enregistré dans les années 2000 par ce jeune homme barbu au visage sympathique qui en quelques albums tous plus moins facilement trouvables, nous transportent au son de sa 12 cordes ou de son banjo, dans les années 30 dont on nous bassine tellement en ce moment "c'est la crise, ma pöv' dame". Si cette nouvelle grande dépression pouvait enfin faire connaître Charlie Parr, ça serait déjà pas mal.

Sons poussiéreux, histoires de losers, de morts violentes, de tristesses infinies, voix rauque, tout y est mais le bonhomme est tellement authentique, ce son si naturel qu'on ne peut crier au plagiat mais plutôt à la filiation naturelle, prouvant l'intemporalité du delta blues et du folk.

Vu qu'ils ne vous restent plus de sous de coté, mettez en 2, 3 pour vous procurer "criminals and sinners", "king earl" ou le dernier en date "roustabout"

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Charlie Parr...hé hé...je me rappelle de la découverte de cet artiste par de nombreux forumeurs sur une compilation communautaire...grand homme.

Les commentaires sont fermés.