Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Taughtme

    Quand j'ai quelques pièces au fond de la poche de mon pantalon, je me lance parfois au p'tit bonheur la chance à l'achat d'un disque, juste comme ça, au feeling, sans savoir grand chose sur le groupe ou l'artiste en question. C'est parfois dangereux, décevant mais parfois on trouve une petite perle, rien que pour soi.

    taughtme.jpg Le denier disque en question, c'est "lady" de Taughtme, je ne sais rien de ce group, on est dans un univers electro-folk pas loin d'Adem ou de Fink, un Animal Collective débonnaire et simple. Certes, ce n'est pas le disque du siècle, mais c'est le genre de musique qui s'inscrit doucement dans ma tête, idéal pour un dimanche matin pluvieux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Can

     

    Pour moi, ça sera du café, une grande tasse avec un sucre. après, j'irais fumer ma clope, Camel, la clope et j'irais chercher des champignons dans les bois. C'est rien bien les WE d'automne.

     

     

     

    Can : "bring me coffee or tea" et "mushroom", 2 extraits de l'indispensable Tago Mago

  • Adem

    Je continue mon WE sous la couette, à l'extérieur, la pluie finit de noyer la Normandie sous une grisaille automnale. Pour m'accompagner dans ma glandouille, la magnifique musique d'Adem, auteur de 2 admirables albums "homesongs", son premier et certainement le meilleur, puis "love and other planets".

     

     

    o146134.jpg o517379.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pourtant à la base, Adem jouait dans Fridge, groupe de post-trock, pas l'idéal pour les WE paresseux, mais en solo, c'est tout autre chose, un folk electro acoustique porté par une voix émouvante et sereine, enregistré comme à la maison avec tout ce qui lui passe sous la main (guitare, autoharpe, harmonium, clavier, glockenspiel, toys, boites à musique...).

    2 disques honnêtes et simples, et là aujourd'hui, mes 2 disques de chevet

    1 extrait de chaque pour vous faire envie ou pas :